Ma Ville s'anime

Ce jeudi 26 Juillet 2018, la municipalité a mis à l'honneur l'ensemble des diplômés de la Ville lors d'une cérémonie à la salle Lo Rwa Kaf. 14 ans jour pour jour, après le décès du Roi du Maloya, le Maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, a souhaité lui rendre hommage devant la jeunesse de Sainte-Suzanne de plus en plus nombreux à être diplômé.
A Sainte-Suzanne, le développement durable est un enjeu permanent. Les écoles, les services de la ville et la Municipalité font cause commune pour installer dans la vie quotidienne de la population des gestes écocitoyens.
Depuis le mercredi 11 avril, un public nombreux et chaleureux était présent sur les différentes manifestions du jour de l’an tamoul 5519. Pour clore les festivités, les équipes de l’association Chapelle Front de Mer et le service animation de la Ville de Sainte-Suzanne attendaient la population de Sainte-Suzanne pour un moment de partage haut en couleurs.
Pour sa 24ème édition, la ville s’apprête à fêter le Jour de l’An Tamoul. Une première soirée réussie ce mercredi soir devant le parvis de l’hôtel de ville en présence du Maire Maurice Gironcel, d’Anselme Vitry, délégué à la culture et du Président de l’association Chapelle Front de Mer, Vel Mounigan.
Coralie Testan de l’association Adouna et son équipe de musiciens ont posé leurs valises au Centre de Moringue Zélindor. Ils proposent à la population de Sainte-Suzanne de les rejoindre pour des cours de danse africaine.
Ça y’est le compte à rebours est lancé ! à 18h, ce soir, Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, Daniel Honoré et les conteurs de La Réunion déclareront ouvert la 3ème édtion du Grand Festival de contes, à la Médiathèque Intercommunale Aimé Césaire. 4 conteurs se relayeront sur scène pour vous ‘larguer in kosemen, zistwar Ti Jean ek grand’diabl et bien d’autres encore…’
Le grand tournoi international U13, le Challenge Lucet Langenier, disputé sur les terrains de Sainte-Suzanne, a remporté un vif succès.
Pour sa 11ème participation aux championnats du monde de Kali Escrima, la délégation de combattants, menée par leur coach Jean Claude Calimoutou, a raflé six médailles d’or, onze d’argent et treize de bronze, à Cebu, au Philippines.