Cliquez ici pour lire le Vanille
 
cliquez ici pour lire le Kalbanon

 

0262 52 30 02  : le numéro de permanence mis en place par la Mairie de Sainte-Suzanne,
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Jeunes sportifs contre les drogues

Les actes de violence et de poly-toxicomanie dans le sport ont connu une recrudescence régulière depuis quelques années.

Pour la première fois à Sainte-Suzanne et à l’occasion du début des vacances scolaires, une journée détente sur les méfaits des drogues dans le sport mais aussi au quotidien a été menée par le Service Développement Local de la Ville dans le cadre de sa programmation CUCS.


Il s’agissait d’une Olympiade sous forme d’interville qui ciblait 7 groupes de 8 jeunes âgés de 11 à 14 ans, tous encadrés par un éducateur. Les jeunes sportifs étaient donc attendus, le mercredi 11 Juillet 2012 au Stade Georges Repiquet au Bocage.

Associations sportives, Gendarmes, Mairie de Sainte-Suzanne et MILDT (Mission Interministérielle de la Lutte contre les Drogues et la Toxicomanie) s’étaient donc donnés rendez- vous pour une journée amicale et conviviale. Plusieurs activités ont été proposées comme la « Course contre l’effet », des quizz avec l’utilisation du mur d’escalade. Plusieurs accessoires (cigarettes, cachets et bouteilles en mousse ou encore banderoles préventives et slogans…) n’ont cessé d’agrémenter la journée. L’approche sportive a été un succès pour sensibiliser les jeunes ados à la poly-toxicomanie, au respect et à la citoyenneté. En effet, il s’agit de la première cause où les jeunes s’investissent pleinement. La jeunesse est l’avenir de La Réunion, il est primordial de la protéger : tous, ensemble, contre les drogues et le dopage !