10 Avril 2018, Journée de l'arbre

Des écoliers de CM2 ET DE CM1 de l’école José Barau ont participé, avec Monsieur le Maire de Sainte-Suzanne et Président du Sidélec Réunion (Syndicat Intercommunal d’Electricité de la Réunion) à la plantation de deux espèces endémiques.

 « Planter des arbres peut sauver des dizaines de milliers de vie et permet de respirer un air sain. Grâce aux arbres, grâce à leurs feuilles, nous sommes protégés du réchauffement climatique. Planter un arbre, c’est magique ».

Monsieur Le Maire a aussi rappelé une phrase du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry :  « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants». Vous êtes les ambassadeurs de demain » a-il ajouté aux enfants. Shamila, 9 ans, et Maëlle, 10 ans, ont répondu qu’elles étaient conscientes qu’ il est important de planter des arbres à cause du réchauffement climatique et « pour les fruits ».  

Les deux arbustes (ambaville et kinkiliba) participeront eux aussi à la sauvegarde de notre planète. Un beau moment de partage pour donner du souffle au futur.